Pour bien grandir, il est primordial de bien se nourrir. Cela revient à consommer de façon régulière des menus riches, équilibrés et variés. Comment y parvenir quand on ne sait pas quels plats consommer ? Autrement dit, dans quels aliments se trouvent les nutriments indispensables pour une bonne croissance ? Voici pour vous quelques aliments que vous pourrez ajouter à votre alimentation ou à celle de vos enfants pour une bonne croissance.

 Les légumes

Les légumes sont d’excellents éléments pour grandir et rester en bonne santé. En effet, ce sont des aliments très riches en vitamines et en minéraux. Ils facilitent la régénération de l’organisme et aident à fortifier les cellules du corps. Vous pouvez concocter de multiples mets à base de légumes ou vous pouvez simplement en acheter. Pour avoir des mets variés, vous pouvez par exemple vous abonner à une box gourmande. Une box gourmande est un service qui vous permet de recevoir chaque mois, directement chez vous un joli paquet contenant un produit surprise. Vous pourrez vous abonner à un service de fourniture de plats à base de légumes. Vous recevrez ainsi une variété de ce type de plats.

Voici par ailleurs quelques légumes que vous pourrez utiliser pour vous plats et qui vous garantiront une très bonne croissance : la carotte, les brocolis, les courgettes, la tomate, etc. Ces légumes contiennent du fer et des vitamines nécessaires pour une bonne croissance. Vous pouvez les servir en crudités ou en faire des petits encas, des beignets ou du gratin selon votre convenance.

Les fruits

Les fruits sont également très riches en vitamines et minéraux indispensables à votre croissance. Il est pour cela conseillé d’en consommer au moins deux, voire trois au cours de la journée. Contrairement à certains aliments facilitant la bonne croissance, les fruits sont beaucoup plus faciles à intégrer dans les habitudes alimentaires. La pomme par exemple est un fruit très riche en vitamine. C’est un fruit qui peut être consommé à n’importe quel moment de la journée et à différentes occasions.

Par ailleurs, avec divers fruits, vous avez la possibilité de concocter des salades de fruits que vous consommerez pour avoir plus de punch et de tonus. En outre, les jus à base de fruits, en plus de garantir une meilleure croissance, vous aident à mieux digérer les aliments solides que vous consommez. Voici quelques fruits très utiles à la croissance : les oranges, les fraises, la pomme, la banane, etc.

La viande et le poisson

La viande et le poisson sont essentiels pour une bonne croissance. Elles contiennent des protéines en grande quantité. Il est donc important de les inclure dans votre alimentation et à ceux de vos enfants dans une quantité assez raisonnable. Avec la viande, vous pouvez faire de nombreux et appétissants repas. Vous pouvez en faire des boulettes, vous pouvez les frire ou encore les faire passer à la braise. L’une des viandes les plus appréciées est le poulet. Sa chair tendre contenant un peu de graisse est très propice pour accélérer la croissance. La consommation du poisson est tout aussi bénéfique pour votre organisme. Cependant, il est convenable de consommer ceux qui sont moins gras. Vous pouvez aussi ajouter des compléments nutritionnels pour avoir la quantité nécessaire à votre santé.

Les produits laitiers, le yaourt, le lait, le fromage

Le yaourt est un produit très apprécié pour son goût. Cependant, si cet aliment est conseillé, ce n’est pas uniquement en raison de son goût. En effet, le yaourt, qu’il soit nature, à la vanille ou encore aux fruits, contient une grande quantité de calcium et de protéines. Le calcium est un élément très important pour la croissance puisqu’il participe à solidifier le squelette. Les protéines quant à elle, jouent un rôle très important dans le processus de croissance des os.

Il est pour cela conseillé d’intégrer le yaourt dans votre alimentation encore plus dans celle des enfants. À défaut, le yaourt peut être remplacé par le lait ou encore par le fromage, car ces éléments détiennent pratiquement les mêmes propriétés que le yaourt.