Le coupe-faim facilite la perte de poids et vous procure une sensation durable de satiété. Profitez également de cette action minceur efficace en mangeant davantage d’aliments rassassiants, sans pour autant être caloriques. Faites une cure de complément alimentaire. Cependant, respectez strictement la durée recommandée.

 

Utilisez le complément alimentaire coupe-faim à bon escient

Les coupe-faim sous forme de gélules sont formulés principalement à base de principes actifs issus des végétaux comme la gomme de caroube, le konjak, le nopal ainsi que le fucus. Lorsqu’ils sont ingérés par l’organisme, les extraits de plantes absorbent l’eau présente dans l’estomac pour former un gel, à l’origine de la sensation de satiété. Pour réduire la quantité de calories au quotidien, ce type de complément alimentaire minceur se présente donc comme la solution idéale. Il convient particulièrement aux personnes qui mangent beaucoup et qui souffrent d’une importante surcharge pondérale. La plupart des gélules minceur sont à prendre quelques heures avant le repas. Certains coupe-faim sont néanmoins conseillés après le repas, pour limiter, voire éviter les envies de grignotages.

Une trop longue cure de complément alimentaire coupe-faim peut perturber l’équilibre nutritionnel, mais également le comportement alimentaire. C’est pourquoi il faut respecter la durée recommandée de la cure et le dosage indiqué par votre pharmacien, dont l’avis est toujours nécessaire. Pour que l’action du coupe-faim soit efficace, associez-le avec une alimentation saine, variée et surtout équilibrée. Buvez beaucoup d’eau — au moins 1,5 litre par jour — et pratiquez régulièrement une activité physique pour perdre du poids et pour rester en bonne santé.

Coupe-faim : ces aliments à intégrer davantage à vos menus

Outre les Complément alimentaire minceur, certains aliments sont également d’excellents coupe-faim naturels. Découvrez les vertus :

— Des champignons et des châtaignes que l’on découpe idéalement en lamelles pour accompagner une salade.

— Du pain complet à base de céréales complètes qui est nettement plus rassasiant que le pain blanc. Toutefois, au quotidien, n’en consommez pas plus de 200 g.

— Des œufs que l’on consommera idéalement au petit-déjeuner. Les œufs procureraient en effet une plus grande sensation de satiété que les autres aliments avec une valeur calorique similaire.

— Des pommes de terre à cuire à l’eau ou au four. De cette façon, vous êtes repus pendant au moins deux heures.

— Des poissons gras comme le maquereau, le thon ou la sardine. Grâce à richesse en oméga 3, ces poissons favorisent la libération de la cholécystokinine, la protéine de la satiété.

— Des fruits riches en pectines comme la pomme, les cerises, les abricots, les myrtilles, le raisin ainsi que les bananes. Pour optimiser l’effet rassasiant, préférez consommer vos fruits avant le repas.

— De l’avocat qui n’est pas riche en pectine, mais a l’avantage de rester plus longtemps dans l’estomac et de présenter un faible indice glycémique.

Plusieurs autres aliments comme les lentilles, les carottes et le fromage blanc 0 % peuvent également couper l’appétit. Riche en protéines, le fromage blanc se consomme dès le petit-déjeuner, au goûter et après le repas pour un maximum d’efficacité et de plaisir également.