l’argent colloidal

Entre mythe et réalité, il est important de bien connaître les vertus de l’argent colloidal avant même que vous ne l’utilisez. Même si l’argent colloidal n’a pas été brévété, cette substance a fait des miracles pendant presque un demi-siècle avant même l’apparition des antibiotiques de synthèse. Elle a permis de soigner des maladies, de lutter contre des microbes et bien d’autres encore.

L’argent colloidal c’est quoi au juste ?

L’argent colloidal est un remède traditionnel utilisé depuis des siècles pour traiter une variété de maux, notamment la pneumonie, les éruptions cutanées, les infections des sinus, la grippe et bien plus encore. Cette substance est obtenue à partir de suspension de particules d’argent dans l’eau. Finalement, les particules vont se déposer au fond du milieu liquide, mais une secousse rapide les dispersera à nouveau. Pour faciliter l’application, vous pouvez trouver de l’argent colloïdal sous plusieurs formes, telles qu’un format liquide qui demeure être la meilleure solution, sous forme de pommade, de spray topique ou encore de spray nasal.

Les avantages offerts par l’utilisation de l’argent colloidal

Depuis toujours, les organismes de santé mondiaux ne reconnaissent pas l’efficacité de l’argent colloidal. En effet, selon eux l’argent colloïdal ne constitue pas un traitement efficace. Certaines entreprises proposant ce type de produit ont également été poursuivit pour affirmations trompeuses concernant dans certains pays. Cependant, il faut reconnaître que jusqu’à ce jour, il existe encore des fans de l’ancien remède qui ne se laisseront pas influencer.

Des études ont permis de montrer que l’argent colloidal agit en tant qu’antibiotique et il était antifongique contre certaines souches. Il a aussi été utilisé pour résoudre des problèmes liés au cancer de sein par le biais d’une activité antioxydante et d’autres mécanismes. Certains médecins qui pratiquent la médecine alternative l’utilisent dans le cadre de leur protocole contre le cancer.

Les scientifiques ont observé que le traitement à l’argent colloïdal endommageait les parois cellulaires de souches bactériennes telles que la Salmonella, l’e.Coli et autres. Il est également efficace pour lutter contre la variole et même d’empêcher le VIH de se fixer aux cellules hôtes.

L’argent colloidal est-il sûr ?

Nous avons pu découvrir que l’argent colloidal présente de nombreux avantages surtout pour la santé. Cependant, une forte exposition à des particules d’argent ou à de la poussière d’argent peut être dangereuse. En effet, s’il est exposé au rayon UV cela peut donner une apparence bleuté à la peau. Ainsi, avant de l’utiliser pour un usage topique, veuillez vous renseigner auprès de votre médecin. Cela est aussi conseillé pour une utilisation interne de cette substance.