pâtes

Plusieurs n’arrivent toujours pas à servir des pâtes parfaites à table.  Pour cause, ils commettent pendant la cuisson de petites erreurs qui gâchent tout. Pour ne plus tomber dans ces pièges courants, lisez attentivement cet article.

Mettre un filet d’huile dans les pâtes

Plusieurs mettent un filet d’huile dans les pattes ce qui est une grave erreur car l’huile et l’eau  ne se mélangent pas c’est du gaspillage tout simplement. L’huile que vous rajouterez restera à la surface de l’eau sans se mélangera pas à l’eau même en ébullition et aux  pâtes.

Faire cuire les pâtes dans une casserole trop petite

En plus de mettre un filet d’huile d’olive qui est l’erreur la plus commune, plusieurs font cuire les pâtes dans une casserole trop petite. Si les pâtes sont cuites dans une casserole trop petite, elles vont se coller entre elles et adhérer à la casserole.  Pour donc éviter ce désastre, vous devez cuire vos pâtes dans une grande casserole et  beaucoup d’eau soit un litre et demi d’eau pour 100 g de pâtes.

Remuer les pâtes pendant la cuisson

Plusieurs apprentis cuisiniers ont la fâcheuse habitude de remuer les pattes pendant la cuisson ce qui a pour conséquence de rendre les pâtes pâteuses. Vous devez remuer les pâtes juste en cas de besoin pour éviter qu’elles ne se collent entre elles.

Faire revenir les pâtes dans de l’eau tiède ou froide

Plusieurs ont encore la mauvaise habitude de plonger les pâtes dans la casserole  avec de l’eau tiède à peine frémissante. Si vous agissez ainsi vos  pâtes seront plus proches du couscous que de véritables pâtes italiennes.

Se débarrasser de l’eau de cuisson

Les grands chefs recommandent de ne pas se débarrasser de l’eau de cuisson car cette dernière peut servir à assaisonner la sauce qui va accompagner vos pâtes.

Mettre le sel en fin de cuisson

Il ne faut plus jamais mettre le sel en fin de cuisson, plusieurs font encore malheureusement cette erreur. Il suffit tout simplement de mettre le sel dans de l’eau bouillante et vous rassurez qu’il soit totalement dissous avant d’ajouter les pâtes.

Laissez les pâtes au feu trop longtemps    

Vous devez respecter le temps de cuisson indiqué sur l’emballage de vos pâtes.  Nous ne pouvons pas vous donner un temps de cuisson pour toutes les marques de  pâtes disponibles sur le marché. Vous devez donc juste vous référer aux indications de chaque marque.