Que vous soyez préoccupé par la grippe, le coronavirus ou d’autres types de maladies, le lavage des mains est souvent recommandé comme première étape de la prévention. De nombreuses maladies et affections se propagent en ne se lavant pas les mains avec du savon et de l’eau courante propre. Mais encore faut-il connaitre la fréquence du lavage des mains et la manière dont vous pourrez utiliser pour laver correctement vos mains.

Quand se laver les mains ?

Se laver les mains est particulièrement avec de l’eau et du savon ou avec un gel hydroalcoolique Kleengel est important lorsque vous vous trouvez dans des situations où vous êtes plus susceptible d’acquérir ou de transmettre des germes. Vous devrez en fait laver vos mains quand vous vous exposez à une personne atteinte d’une maladie infectieuse ; entrez dans un hôpital, un cabinet médical, une maison de soins infirmiers ou un autre établissement de soins de santé ; nettoyez une coupure, une brûlure ou une plaie ; prenez des médicaments, tels que des pilules ou des gouttes pour les yeux ; utilisez les transports en commun, surtout si vous touchez des balustrades et d’autres surfaces ; touchez votre téléphone ou un autre appareil mobile ou bien aller à l’épicerie.

Vous devez également vous laver les mains après avoir toussé, éternué ou vous mouché ; touché des surfaces visiblement sales ; constaté qu’il y a de la saleté visible sur vos mains ; géré l’argent ou les reçus ; touché une poignée de pompe à essence, un guichet automatique, des boutons d’ascenseur ou des boutons de passage pour piétons ; serré la main des autres ; utilisé la salle de bain ; changé les couches ou nettoyer les déchets corporels des autres ; touché des animaux, des aliments pour animaux ou des déchets ; touché l’engrais ou bien manipulé de la nourriture pour animaux de compagnie.

Comment devez-vous vous laver les mains ?

Laver les mains est une chose et les laver correctement en est une autre. si vous souhaitez vous protéger et protéger toute la famille contre le virus, vous devrez apprendre à bien laver vos mains. Cela est surtout utile si vous avez des enfants, que vous devez à tout prix protéger de ce virus. Pour vous aider à laver les mains comme il se doit, voici quelques conseils :

Préparez vos mains : mouillez-vous les mains à l’eau courante (chaude ou froide) et appliquez du savon. Vous pouvez également utiliser le gel hydroalcooliqueKleengel pour vous laver les mains.

N’oubliez pas vos pouces : faites mousser vos mains en les frottant avec du savon. Assurez-vous que vous avez le dos de vos mains, entre vos doigts et sous vos ongles, ainsi que votre pouce. Vous seriez surpris de voir à quelle fréquence les gens oublient leurs pouces.

Chantez une chanson : vous devez faire mousser et frotter vos mains pendant au moins 20 secondes avant de vous rincer et de vous sécher les mains. S’il est difficile de garder une trace, chantez-vous en silence deux fois la chanson « Joyeux anniversaire ».

Rincer ! Nettoyez le savon avec de l’eau courante propre. Si vous avez opté pour le gel hydroalcoolique, vous n’avez pas besoin de rincer.

Utilisez une serviette propre ou séchez vos mains à l’air : pensez à utiliser une serviette en papier lorsque vous ouvrez une porte après vous être lavé les mains. De cette façon, ils n’ont pas immédiatement de germes sur eux.